Dan’fan fashion week la deuxième édition se tiendra du 25 mars au 1er avril 2017 au musée national de Ouagadougou

La deuxième édition de la promotion du pagne traditionnel ou pagne tissé dénommée « Dan’fan fashion week » se tiendra du 25 mars au 1er avril à Ouagadougou au site du musée national. « La transformation du coton : enjeux et défis pour l’Afrique » est le thème choisi pour cette manifestation.

Selon la promotrice Margueritte Doannio, cette semaine d’activité est un cadre pour la promotion du Faso danfani. Plusieurs activités seront menées pendant toute une semaine. Une foire sera organisée pour donner l’opportunité aux tisseuses des différentes régions d’exposer leur savoir-faire. Aussi, des défilés de mode et une formation des acteurs du domaine animeront la semaine. Pour la promotrice, la production des pagnes tissés demande de la qualité et des exigences. C’est dans le but de connaitre ces exigences et pour mieux les appréhender que des séances de formations seront organisées explique-t-elle. Ces formations concerneront la teinture, le tissage et le design. En plus de ces activités, un cadre de réflexion sur le thème sera au cœur de la manifestation avec les acteurs et les décideurs du coton en Afrique.

Soyez le premier à commenter sur "Dan’fan fashion week la deuxième édition se tiendra du 25 mars au 1er avril 2017 au musée national de Ouagadougou"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

17 − dix =