DABROSS: cet artiste slameur, qui entend se hisser très haut. (vidéo)

DABROSS est un artiste slameur burkinabé, qui compte prouver très bientôt son talent dans le milieu artistique. Nommé Harouna DABRE à l’état civil, l’artiste est d’abord dramaturge. Ce qui lui permet d’ailleurs de subvenir à ses besoins et finaliser peu à peu son album au studio.

En 2011 déjà, l’artiste fait entendre sa voix au mélomanes dans un titre du Rappeur IKLASS, où il a posé avec Malika la slameuse. En préparant tout doucement ses titres personnels, DABROSS tout en s’inspirant du Rap s’est finalement focalisé sur le Slam. Il se fait appelé “Non lotis jeundé” en langue nationale mooré qui signifie “un banlieusard” (jeune de bas quartier).

Quelques vidéos de ses freestyles présentent déjà l’artiste sur les réseaux sociaux. DABROSS nous affirme que son premier “a capella” publié sur un réseau social, dérive d’une émission sur la radio Rtb. A la fin de l’émission, l’artiste a offert une minute de slam à ses fans et, ce jus de talent a envahi quelques temps après les réseaux sociaux. Un petit extrait venant de son titre “Nassar poug yanga”, à découvrir très bientôt.

Le slameur nous confit également que son album est fin prêt et la sortie officielle est prévue pour ce mois de février. Un album de huit titres chantés en bissa, en langue fulfuldé et en mooré sur laquelle, il a beaucoup mis l’accent. Cet album va certainement émerveiller les mélomanes d’ici et d’ailleurs puisque, l’objectif visé est de se faire connaître sur le plan national et au delà de nos frontières, a-t-il indiqué.

Harouna DABRE alias DABROSS utilise l’humour à travers ses différents titres pour relater des faits de société, dénoncer et critiquer les mauvaises actions, afin d’inciter une prise de conscience sur certains comportements dans la société.

Soyez le premier à commenter sur "DABROSS: cet artiste slameur, qui entend se hisser très haut. (vidéo)"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

9 − 2 =