Culture: Près de 5 000 visiteurs au premier FESTAC

La première édition du Festival des Arts de Cissin (FESTAC) a rassemblé du 07 au 10 mars 2019 à Ouagadougou, près de 5 000 visiteurs. Appris par l’AIB, les organisateurs se sont réjouis dimanche 14 avril 2019.

L’Association veneem Puiré (AVP) a animé dimanche une conférence de presse pour dresser le bilan de la première édition du Festival des Arts de Cissin (FESTAC) qui s’est déroulée du 07 au 10 mars 2019 à Ouagadougou.

Le président de l’AVP Anicet Ouédraogo a indiqué que 61 stands sur 62 prévus, ont trouvé des preneurs.

D’après lui, plus de 5000 visiteurs ont été au Palais de la Culture Jean-Pierre Guingané de Ouagadougou, durant les quatre jours du festival.

Il a rappelé qu’une communication sur le thème, a eu lieu à l’endroit des femmes le 8 mars, dont l’objectif était de les sensibiliser sur leur rôle, en matière de cohésion sociale et en tant que mères et éducatrices.

Annicet Ouédraogo a félicité les hommes de médias pour leur soutien énorme qui sans doute a donné de la visibilité à ce festival.

« Le dispositif sécuritaire est dans l’ensemble satisfaisant. Cependant, des failles au niveau de la clôture ont permis à des enfants esseulés d’avoir accès à la cour du Palais de la Jeunesse et de la Culture Jean Pierre Guingané. A l’avenir, le recours à la police nationale pourra contribuer à lever les insuffisances», a-t- il souligné.

A l’écouter, sur un budget prévisionnel de plus de 5.500.000F CFA, l’ensemble des dépenses est évalué à 8.700.000F CFA.

« D’ores et déjà, il est prévu l’introduction d’un défilé de mode d’habits traditionnels pour l’édition à venir», a- t- il dit.

Il a rassuré que des commissions seront mises en place pour réussir encore l’organisation de la prochaine édition.

Soyez le premier à commenter sur "Culture: Près de 5 000 visiteurs au premier FESTAC"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

9 + 13 =