Culture : le groupe « Batal Pulaaku » prépare une surprise pour mars

« Les Editions Faso Actu » a reçu le groupe « Batal Pulaaku » ce lundi 12 février 2018 dans ses locaux pour un bref entretien. Le groupe prépare la sortie de leur 3e album en mars 2018. L’heure est aux derniers réglages. « Batal Pulaaku acte 3, sera du « boum », laissent-elles entendre.

« On ne va pas gâter le nom de Dieu, tout va bien et cela c’est aussi grâce à vous, vous les Hommes de la presse », indique Aissata Barry membre du groupe « Batal Pulaaku ». Le groupe a en effet, 2 albums sur le marché discographique. Le premier « Inna », en langue fulfuldé qui signifie « maman » est de 6 titres. Après, ce premier essai, les sœurs, plus matures, sortent « Massogo » qui est une danse traditionnelle peulh.

A en croire Mariama Barry née Tall, cet album les a permis de faire le tour du Burkina Faso et même hors des frontières du pays des Hommes intègres. Si Mme Barry s’est défendue de donner la date exacte pour la sortie officielle du 3e album qui sera composé de 6 titres également, elle rassure tout de même que le mois de mars sera le bon.

« Pour 2018, nous nous attelons dore et déjà à sortir notre 3e album et envisageons une tournée aussi bien au Burkina qu’à l’international », précise Mariama Barry. Le groupe prévoit se vendre également dans la sous région, pourquoi pas en Europe se demandent-t-elles. Pour cela, elles prétendent avoir déjà des contacts en Europe. Les deux sœurs reconnaissent que le vivre ensemble n’est pas facile mais  elles ajoutent que le plus important c’est de se comprendre et vivre comme un couple. « La langue et la dent cohabitent parfaitement mais il arrive qu’ils se manquent », pour dire que le plus important c’est l’amour qui règne entre nous.

L’occasion était belle pour « Batal Pulaaku » de remercier la presse burkinabè dans son entièreté et Les Editions Faso Actu en particulier, pour leurs soutiens. En sus pour terminer, elles ont fait un clin d’œil à leurs fans en leurs donnant rendez vous en mars.

Soyez le premier à commenter sur "Culture : le groupe « Batal Pulaaku » prépare une surprise pour mars"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

onze − deux =