Crise des chauffeurs routiers : l’OTRAF et l’UCRB trouvent un terrain d’entente.

L’organisation des transporteurs routiers du Faso (OTRAF) et l’union des chauffeurs routiers du Burkina (UCRB) ont signé ce lundi 17 septembre 2018, un protocole d’accord en présence du Premier ministre Paul Kaba Thiéba. Cet accord met fin à la crise qui a suscité la suspension de ces deux organisations.

Suite à un mécontentement des chauffeurs et des transporteurs en août dernier, les deux organisations ont été suspendues par le gouvernement. Un terrain d’attente est alors trouvé grâce à la médiation du haut conseil pour le dialogue social.

La signature de cet accord met fin au différend qui a entrainé le mouvement d’humeur plongeant le pays dans une pénurie d’essence mais également lève la suspension de ces deux structures à savoir, l’UCRB et l’OTRAF. Un engagement a été pris par les deux parties.

Le premier ministre a tenu à féliciter les deux parties pour ce nouvel engagement. « Je donnerai des instructions pour qu’une commission soit créée. Cette commission va rassembler l’ensemble des structures telles que l’OTRAF, l’UCRB, le haut conseil pour le dialogue et le gouvernement de manière à ce que les points qui ont été signés soient respectés », indique le Chef du Gouvernement.

1 Commentaire sur "Crise des chauffeurs routiers : l’OTRAF et l’UCRB trouvent un terrain d’entente."

  1. Pardon si j'offense | 19 septembre 2018 at 6 h 49 min | Répondre

    comment des organisation qui ont été suspendues peuvent signer un protocole?sur quel base juridique. pour la validité d’untel protocole il aurait fallu s’il y’a entente lever dabord la suspension avant de signer. car normalement si les signataires représentent les organisation (suspendues) le protocole est caduc

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

six − cinq =