Crash de deux hélicoptères au Mali : Treize (13) soldats français ont perdu la vie

 

Lors d’une opération contre un groupe jihadiste, treize (13) soldats français ont perdu la vie, lundi soir, dans un crash de deux hélicoptères au Mali.

Au soir du lundi 25 novembre 2019, deux hélicoptères se sont crachés après s’être percutés en vol lors d’une « opération de combat contre des jihadistes », d’après un communiqué de l’Élysée.

L’accident s’est produit dans le Liptako où Barkhane mène régulièrement des opérations contre les groupes jihadistes qui sont actifs dans cette zone. Selon nos informations recueillies, six officiers, six sous-officiers et un caporal-chef sont morts dans l’accident.

Il faut noter que le ministère français des armées, a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les « circonstances exactes de ce drame ». Le président de la République française, Emmanuel Macron dans un communiqué, a salué la mémoire de ces militaires de l’armée de terre qui sont tombés en opération et morts pour leur nation (la France), dans le dur combat contre le terrorisme au Sahel.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Crash de deux hélicoptères au Mali : Treize (13) soldats français ont perdu la vie"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

12 − 2 =