Covid-19 : la CCI-BF apporte un soutien financier de 50 millions FCFA au gouvernement

 

Dans l’après-midi du mercredi 25 mars 2020, le ministère de la santé a reçu un chèque de 50 millions de la part de la Chambre du commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF). Ce don financier entre dans le cadre du soutien à l’Etat burkinabè dans sa lutte contre le coronavirus.

Barrer la route à la propagation de la maladie à coronavirus est une affaire de tous. La CCI-BF l’a compris, et c’est ce qui justifie la pertinence de ce soutien financier à hauteur de 5O millions FCFA.

« Nous remercions les autorités de la Chambre du commerce et d’industrie pour ce geste combien important qui va soulager le gouvernement dans les actions de lutte contre la pandémie », a laissé entendre le directeur de cabinet du ministère de la santé, Emmanuel Sorgho. Il a, par ailleurs, rassuré qu’un comité de gestion des contributions a été mis en place au niveau ministériel pour une gestion efficiente des différents dons.

Cette action n’est pas une première pour cette institution. Il faut rappeler que depuis l’apparition du Covid-19, la CCI-BF a multiplié les actions dans l’optique de contrer la propagation de la maladie à coronavirus. Le 25 février 2020, une rencontre d’information et de sensibilisation des opérateurs économiques a été organisée en collaboration avec le ministère de la santé et l’ambassade de la République populaire de Chine.

Le président de la CCI-BF, Mahamadi Savadogo invite les acteurs du secteur privé burkinabè, les opérateurs économiques de tous les secteurs, les commerçants des marchés et yaars, et l’ensemble des populations au strict respect des mesures de protection édictées par le gouvernement, afin de rompre la chaîne de contagion et ainsi freiner l’avancé de la pandémie du Covid-19.

Soyez le premier à commenter sur "Covid-19 : la CCI-BF apporte un soutien financier de 50 millions FCFA au gouvernement"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 + 2 =