Covid-19 au Burkina Faso : le pays enregistre maintenant 10 cas de guérison

 

A la date du 26 mars 2020, le Burkina Faso enregistre 152 cas confirmés positifs au Covid-19, dont 100 hommes et 52 femmes. Le pays enregistre également 10 guérisons et 07 décès. Ces informations ont été annoncées ce jeudi 26 mars 2020 par la coordination nationale de la réponse à l’épidémie de Coronavirus.

« Le Conseil a décidé de la déclaration de l’état d’alerte sanitaire au Burkina Faso et de la mise en quarantaine de toutes les villes actuellement touchées par le Coronavirus à compter de demain vendredi 27 mars 2020 pour une durée de deux semaines. Toute autre ville qui viendrait à être touchée par le Covid-19 sera automatiquement mise en quarantaine » , a déclaré Rémis Fulgance DANDJINOU, ministre de la Communication et des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement puis d’ajouter : « Le Conseil a également décidé de la prorogation de 2 semaines de congés dans les écoles, les universités et les écoles de formation professionnelle jusqu’au 14 avril. Cette date pourrait être toutefois réaménagée. »

Quant à la répartition du nombre de cas dans les différentes villes touchées par le Coronavirus, le Coordonnateur national de la réponse à l’épidémie de Coronavirus, Pr Martial OUEDRAOGO a indiqué qu’il y a 127 cas à Ouagadougou, 10 à Bobo-Dioulasso, 2 à Dédougou, 6 à Boromo, 3 à Houndé, 1 à Manga, 2 à Zorgho, 1 à Banfora. « Sur l’ensemble des cas, nous avons notifié 100 hommes et 52 femmes » , a-t-il précisé.

Soyez le premier à commenter sur "Covid-19 au Burkina Faso : le pays enregistre maintenant 10 cas de guérison"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quinze − 5 =