Course cycliste à l’occasion du 11 décembre 2018 : MONEA Bassirou est le sacré vainqueur

Le Burkina Faso célèbre cette année, le 58e anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. La célébration du 11 décembre se faisant de manière tournante, c’est la région du Centre-Sud (Chef-lieu, Manga) qui abrite les festivités commémoratives en cette année 2018.

A l’occasion de ce rendez-vous annuel pour la fête de l’indépendance du Burkina Faso, “Bonne gouvernance et équité sociale pour une nation forte et prospère” est le thème choisi pour cette édition du 58e anniversaire. En effet ce thème est d’actualité, surtout au regard des défis de gouvernance et d’équité sociale que le pays des Hommes intègres est appelé à relever pour booster son développement économique et social.

En décidant cette année de célébrer la fête de l’indépendance sous ce thème, les premiers responsables du Burkina Faso entendent mettre en exergue, l’importance de la bonne gouvernance qui contribue à une équité sociale, facteur de développement de ce pays.

Pour atteindre ces objectifs, le Comité d’organisation des festivités a organisé plusieurs activités à cette occasion dont la course cycliste. C’est environ 100 cyclistes issus des différents clubs affiliés à la Fédération Burkinabè du cyclisme qui ont pris part à cette course cycliste qui couvre une distance totale de plus de 100 km entre Ouagadougou et Manga.

Avec un départ qui a eu lieu à 7h le 09 décembre 2018 à la place de la nation de Ouagadougou, c’est dans la commune de Manga que les cyclistes ont achevé, ce même jour, leur course. Cette cérémonie a connu la présence de l’épouse du Chef de l’Etat, Mme Sika Bella KABORE, du ministre des Sports et des Loisirs, Daouda AZOUPIOU et celle de bien d’autres personnalités.

Avec 38 clubs pour une compétition d’environ 100 km, c’est MONEA Bassirou qui a occupé la première place (3h 17mn 34s à 38.848km/h). Abdoulaye ROUAMBA s’est positionné en deuxième place avant de céder la troisième à Boreima NANA.

L’épouse du Chef de l’Etat, Sika KABORE a vivement félicité le vainqueur pour les efforts fournis en remportant cette course du 58e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso. “Je sais qu’il a fourni de gros efforts et véritablement, je suis heureuse d’avoir pu assister à cette victoire de MONEA Bassirou” , a-t-elle laissé entendre.

Soyez le premier à commenter sur "Course cycliste à l’occasion du 11 décembre 2018 : MONEA Bassirou est le sacré vainqueur"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux × trois =