Coupe CAF : Salitas FC mal accueilli au Nigeria puis battu au score de (02) buts à zéro (0)

Lors de leur première sortie en phase de poule de la coupe CAF, les colombes de Salitas FC cèdent par 2 buts à 0 face aux Enugu Rangers du Nigéria. Un match joué le dimanche 3 février après plusieurs difficultés rencontrées par les poulains de Ladji Coulibaly au Nigeria.

Salitas FC a joué son premier match de la coupe CAF au Nigeria. De 2 buts à 0 en faveur des nigérians, était le score final. Rien qu’à la deuxième minute, un 1er but est encaissé par le Salitas FC en absence d’un des meilleurs meneurs de jeu, le capitaine Youssouf Barro, suspendu pour cumule de carton jaune. Et un deuxième encaissé à la 59e minute.

Ce score pourrait bien s’expliquer par les différentes difficultés que les joueurs ont rencontré au Nigeria. En effet dès leur arrivée, les joueurs du Salitas FC n’avaient pas un car à leur disposition. C’est dans de mauvaises conditions qu’ils ont rejoint leur hôtel à Lagos en taxi pendant que les représentants du Burkina Faso y sont restés pour ne rejoindre la ville d’Enugu (où doit se jouer le match) que dans la matinée du 3 février, jour même du match. Ainsi, la Fédération burkinabè de football (FBF) a saisi la Confédération africaine de football (CAF) suite à l’accueil désagréable que le Nigeria a réservé pour les Burkinabè. « Il faut une meilleure organisation. Il faut d’abord qu’au niveau du club Salitas, des dispositions nécessaires soient prises à leur niveau pour faciliter le déplacement de ses joueurs », était la lettre de protestation qu’a envoyé Gnoumato Ouattara, représentant de la FBF.

Par ailleurs, le Salitas FC reçoit à domicile, l’Étoile sportive du sahel de la Tunisie au prochain match qui sera disputé au stade du 4 aout à l’occasion de leur deuxième sortie.

Soyez le premier à commenter sur "Coupe CAF : Salitas FC mal accueilli au Nigeria puis battu au score de (02) buts à zéro (0)"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × 4 =