Côte d’Ivoire : Le premier ministre ivoirien reçoit son homologue du Burkina Faso

Le premier ministre ivoirien, Gon Coulibaly, a reçu jeudi 09 novembre 2017 à Abidjan, le premier ministre du Burkina Faso, Paul Kaba Thiéba accompagné d’une délégation.
M Gon Coulibaly, a indiqué au sortir de leur entretien avoir fait avec son homologue un point à mi-parcours de l’avancement du Traité d’amitié et de coopération (TAC) et évoqué un certain nombre de projets spécifiques tels que la réhabilitation du chemin de fer  Abidjan-Ouagadougou-Kaya qui avait été signé lors du dernier TAC  et dont le lancement des travaux se fera au début du mois de décembre.
Il a également indiqué avoir évoqué avec son homologue de la question de l’autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou, l’approvisionnement en électricité et en hydrocarbure du Burkina Faso, du mont Péko et de la question de la sécurité.
Il a indiqué, par ailleurs, avoir parlé avec son homologue des projets au niveau de la Côte d’Ivoire tels que les travaux Yamoussoukro-Tiébissou qui ont été déjà lancés et les travaux Tiébissou-Bouaké qui seront lancés le 16 décembre.
M. Paul Kaba Thiéba est arrivé jeudi à Abidjan pour participer aux journées de promotion économiques et commerciales et au forum diaspo Invest qui se tiennent actuellement Abidjan, note-t-on.
(AIB)

Soyez le premier à commenter sur "Côte d’Ivoire : Le premier ministre ivoirien reçoit son homologue du Burkina Faso"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × deux =