Côte d’Ivoire : Le général Philippe Mangou refoulé par la République Fédérale Allemande

 

Les autorités allemandes ont refoulé le général Philippe Mangou, nommé nouvellement ambassadeur de Côte d’Ivoire en Allemagne par le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara.

Ex chef d’Etat major de l’armée ivoirienne sous Laurant Gbagbo, le général Philippe Mangou a servi son pays durant un bon nombre d’années au Gabon, avant de se rendre en Allemagne pour y prendre fonction, suite à sa nomination d’ambassadeur de Côte d’Ivoire.

Mais, Philippe Mangou est refoulé par la République fédérale allemande sur ses sols, et le diplomate s’est donc vu dans l’obligation de se rabattre à Abidjan sur les bords de la lagune Ebrié. Face à cette situation, le général Philippe Mangou sera alors remplacé par le général à la retraite, Nicolas Kouakou.

En rappel, Philippe Mangou fut un ex témoin à charge contre l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé à la Haye au Pays-Bas.

 

Soyez le premier à commenter sur "Côte d’Ivoire : Le général Philippe Mangou refoulé par la République Fédérale Allemande"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq × deux =