Côte d’ivoire: la mairie de Soubré a été incendiée et la résidence du maire saccagée par les commerçants

Un jour après l’incendie du marché, vive tension dans la ville de Soubré. En effet, la résidence du maire a été saccagée et la mairie en feu par les commerçants sinistrés.

Les commerçants du marché de Soubré ont saccagé la résidence du maire et mis le feu à la mairie, le mardi 06 février 2018. La tension est montée d’un cran dans l’après-midi de ce mardi dans la ville de Soubré. Accusant le maire d’être à l’origine de l’incendie qui a ravagé toutes leurs provisions, les commerçants sinistrés ont pris d’assaut le domicile du maire Traoré Lacina. Peu après, ce sont les locaux de la mairie qui ont été pris à partie par ces derniers mécontents, avant d’y mettre le feu.

« A peine l’incendie du marché déclarée hier lundi 06 février, le maire a fait savoir aujourd’hui qu’il a trouvé un autre site mais l’installation coûterait la somme de 2 millions Fcfa pour chaque commerçant. C’est ce qui nous met en colère », a confié sous l’anonymat l’un des commerçants de la ville.

En rappel, le marché de la ville a été ravagé par un gigantesque incendie  dans la nuit du dimanche à lundi 06 février. Si pour l’heure, l’on ignore les circonstances  du drame, il est  à noter qu’aucune perte en vie humaine n’a été déplorée. Par contre, d’importants  dégâts matériels ont cependant été signalés.

Soyez le premier à commenter sur "Côte d’ivoire: la mairie de Soubré a été incendiée et la résidence du maire saccagée par les commerçants"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × 5 =