Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé condamné à 20 ans de prison et 10 ans d’inéligibilité

 

L’ancien ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo, a été condamné ce lundi par la justice ivoirienne lors d’une audience à Abidjan.

Pour « crimes contre des populations civiles » et « crimes contre des prisonniers de guerre », Charles Blé Goudé a été condamné à 20 ans de prison et 10 ans d’inéligibilité.

Selon nos informations recueillies, la justice ivoirienne l’a condamné par contumace à « 20 ans de prison, 10 ans de privation de ses droits civiques, 200 millions de francs CFA » de dommages et intérêts à verser aux victimes.

Également, le tribunal a délivré un mandat d’arrêt contre ce dernier qui, par ailleurs, est surpris par ce verdict prononcé sans la présence d’un avocat.

En rappel, Charles Blé Goudé, acquitté en première instance par la Cour pénale internationale de crimes contre l’humanité, est en liberté conditionnelle aux Pays-Bas, dans l’attente de l’examen de l’appel de la procureure. Il ne peut pas rentrer en Côte d’Ivoire tant que la procédure n’est pas terminée.

Soyez le premier à commenter sur "Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé condamné à 20 ans de prison et 10 ans d’inéligibilité"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

douze + 13 =