Coopération bilatérale Burkina Faso- Allemagne : fin de la visite d’amitié et de travail d’Angela Merkel

La Chancelière de la République fédérale d’Allemagne Angela Merkel a achevé sa visite d’amitié et de travail au Burkina Faso ce jeudi 02 mai 2019. Appris par la Direction de la communication de la présidence du Faso, elle a été raccompagnée par le président Roch Marc Christian Kaboré.

La visite d’amitié et de travail de la Chancelière Angela Merkel est le signe de la bonne coopération entre l’Allemagne et le Burkina Faso, selon le président Kaboré. Il a traduit la reconnaissance du Burkina Faso à madame Merkel, pour l’engagement de son pays à soutenir le pays des Hommes intègres dans son développement.

Au cours de son séjour madame Merkel a eu une séance de travail avec le chef de l’État, élargie aux deux délégations. Les échanges ont porté, entre autres sur le développement de l’agriculture, la gestion des ressources naturelles et la décentralisation, le développement local, la lutte contre le terrorisme.

La Chancelière allemande, arrivée ce mercredi 1er mai à Ouagadougou, a également pris part au sommet extraordinaire du G5 Sahel. Le président en exercice du G5, le président du Faso, a tenu à saluer la participation de la chancelière à cette rencontre, qui a permis de passer en revue les différents engagements des partenaires pour le financement de l’organisation, et pour l’opérationnalisation de la force conjointe.

Le dernier point du séjour de la Chancelière allemande a été la rencontre avec les étudiants de l’Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou, ce jeudi 2 mai 2019.

Soyez le premier à commenter sur "Coopération bilatérale Burkina Faso- Allemagne : fin de la visite d’amitié et de travail d’Angela Merkel"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

vingt − 6 =