Convention nationale de la coordination des universitaires et experts associés du MPP à Ouagadougou

La Coordination nationale des universitaires et experts associés du Mouvement du peuple pour le progrès tient depuis ce matin 19 août  sa convention nationale sur le système éducatif. Placée sous le patronage du Dr Salifou Diallo président par intérim du parti et le Co-parrainage du Pr Michel Filiga ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation et Jean Martin ministre de l’enseignement primaire et secondaire, cette convention a réuni des enseignants d’universitaires et écoles supérieures autour du thème « Pour une reconfiguration du système éducatif du Burkina Faso en phase avec les défis de son développement ».

Venus de toutes les régions du Burkina, ces enseignants militants du mouvement du peuple pour le progrès MPP réfléchiront pendant trois jours sur les problématiques du système éducatif Burkinabè. Au cours de ces trois jours, ces enseignants et experts MPP proposeront des orientations opérationnelles au parti qui à son tour les transmettront au gouvernement pour une reconfiguration de notre système éducatif, en particulier dans ses composantes enseignements secondaire et supérieur.

La cérémonie d’ouverture de cette convention a eu lieu cet après-midi à Ouagadougou et a vu la présence du président intérim du parti Salifou Diallo qui n’a pas manqué l’occasion de traduire sa satisfaction et celui du parti à la coordination pour son initiative tout en les encourageant à travailler davantage. « Vous êtes au cœur de cette volonté double et je n’ai aucune prétention à vous montrer le chemin à suivre » dit-il.

Le Dr Salifou Diallo dans son discours d’ouverture fait cas des difficultés que connait l’école Burkinabè notamment le système LMD (licence master doctorat). Le Dr pense que des propositions concrètes seront proposées au parti au sorti de cette convention.

Soyez le premier à commenter sur "Convention nationale de la coordination des universitaires et experts associés du MPP à Ouagadougou"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × cinq =