Contexte de crise socio-sécuritaire : Formation des journalistes sur le traitement de l’information électorale

 

Le conseil supérieur de la communication (CSC) organise une formation des journalistes, entrant dans le cadre de la préparation des élections.

« Traitement de l’information électorale dans le contexte de crise socio-sécuritaire » , tel est le thème retenu pour ces échanges dont l’objectif est de renforcer les capacités des professionnels des médias sur le traitement de cette information.

Dans le souci d’assurer sa mission de régulation en période électorale, le Conseil supérieur de la communication a élaboré une stratégie globale de gestion du discours politique dans le cadre des élections présidentielle et législatives 2020. D’où la présente formation qui concerne tous les médias, et se tient à Ouagadougou les 7, 8, 9, 10 et 11 juillet 2020.

Plusieurs points sont abordés lors des échanges. Il s’agit entre autres, de la responsabilité sociale du journaliste en période électorale, les manquements récurrents à la Loi, l’éthique et la déontologie en période électorale. Cette formation permettra aux journalistes de mieux comprendre le traitement de l’information en période pré-électorale, électorale et post-électorale.

Évidemment, des résultats sont attendus aux termes de cette rencontre avec les Hommes de médias. Le CSC attend que 200 professionnels des médias soient formés sur le traitement de l’information électorale dans un contexte de crise socio-communautaire.

Soyez le premier à commenter sur "Contexte de crise socio-sécuritaire : Formation des journalistes sur le traitement de l’information électorale"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatorze − deux =