Congrès du PAREN : Un « Béré » sur la tête du PAREN

 

Michel Béré est le nouveau Président du parti pour la renaissance (PAREN). Il a été désigné ce dimanche 30 juillet 2017 à l’issue du quatrième Congrès extraordinaire du parti ténu à Ouagadougou.

C’est sur fond de forte dissension interne que ce Congrès extraordinaire du PAREN s’est tenu. Les membres du bureau politique national sortant, présidé par Tahirou Barry, a été absent de ce Congrès parce que jugé illégal. L’avis n’est pas partagé par le fondateur du parti, Laurent Bado qui estime qu’au regard des textes qui régissent le fonctionnement du PAREN, le mandat de Tahirou Barry et du bureau sortant est expiré depuis le 27 juillet 2015. Pour lui, Tahirou Barry « un obsédé du pouvoir » aurait dû tenir un Congrès extraordinaire qui allait aboutir à la désignation de son successeur, comme il est de coutume dans le parti. En lieu et place d’un engagement à respecter les textes du parti, Tahirou Barry tenterait, selon le Pr Bado, de l’écarter totalement du parti à travers des subterfuges « démoniaques ». Laurent Bado a simplement dénudé son filleul Barry avec de le jeter en pâture.

Le quatrième Congrès extraordinaire du PAREN a en conséquence décidé de l’exclusion de Tahirou Barry du parti. Et à l’issue du Congrès, c’est Michel Béré qui a été désigné Président du parti. Il aura la charge de réussir à bâtir une cohésion au sein de son parti et lui donner une nouvelle dynamique.

Cependant, le camp Barry n’a pas encore dit un mot. Il pourrait attaquer la légalité de ce Congrès auprès de la Justice.

Faso actu

Soyez le premier à commenter sur "Congrès du PAREN : Un « Béré » sur la tête du PAREN"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq × 1 =