Condamnation des blogueurs burkinabè : Sans remettre en cause une décision de justice, l’Opposition politique réagit

 

La condamnation des blogueurs burkinabè le vendredi dernier, a suscité la réaction de l’Opposition politique qui, sans remettre en cause une décision de justice, relève l’importance de ces derniers au pays des hommes intègres.

Vendredi dernier, les blogueurs burkinabè Naïm TOURE, Aminata RACHOW et Lahousséni Tahar OUEDRAOGO, ont été condamnés par le Tribunal de Grande instance de Ouagadougou, pour diffamation et injures publiques contre Madame Barakissa OUEDRAOGO, Députée et cadre du MPP, Chargée de mission à la Présidence du Faso au moment des faits.

Ce mardi 18 février 2020, des membres de l’Opposition politique ont souligné la contribution de ces blogueurs dans la lutte contre la corruption au Burkina Faso. “Sans remettre en cause une décision de justice, l’Opposition politique voudrait relever le fait que les trois blogueurs contribuent immensément à la lutte contre la corruption et la mauvaise gouvernance érigées en sport favori par des hommes du Pouvoir” .

L’Opposition politique a tenu cette déclaration ce mardi matin au cours de la traditionnelle conférence de presse du Chef de file de l’Opposition politique (CFOP), animée par Jean-Hubert BAZIE, Président de L’ESPOIR et Adama SERE, Président du RDEBF. Selon eux, plusieurs crimes, scandales et faits majeurs sont pendants en justice. “Il s’agit entre autres des crimes emblématiques de sang, du charbon fin, de l’enrichissement illicite de certains ministres, des audiences monnayées à la Présidence du Faso, des pillages du foncier, de la plainte de M. Zéphirin DIABRE contre M. Simon COMPAORE, de la plainte de M. Hervé OUATTARA contre le neveu du même Simon COMPAORE, ….”

Cependant, l’Opposition reste convaincue que le Peuple burkinabè veut que les dossiers concernés soient traités aussi rapidement que celui des blogueurs.

 

Soyez le premier à commenter sur "Condamnation des blogueurs burkinabè : Sans remettre en cause une décision de justice, l’Opposition politique réagit"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

onze + 15 =