Concours direct de la fonction publique session 2017: Plus de 34000 candidats en quête d’emploi dans la Boucle du Mouhoun

Pour la session 2017, 900 000 candidats vont prendre part au concours de la fonction publique pour environ 11 000 postes à pouvoir. A l’instar des autres régions du pays, le concours direct de la fonction publique session 2017 a débuté ce 7 aout à Dédougou. Plus de 34000 candidats prennent part à la dite session pour le compte de la région de la Boucle du Mouhoun. La cérémonie de top départ a été donnée par le gouverneur par intérim au lycée provincial de Dédougou.

 

C’est partie pour le concours direct de la fonction publique 2017 dans la Boucle du Mouhoun. Ils sont plus de 34000 candidats dont une hausse par rapport à l’année dernière venus des quatre coins de la région pour y prendre part. A notre arrivée aux environs de 7h 00mn au lycée provincial de Dédougou c’est un calme absolu qui régnait. Les candidats étaient déjà en salle dans l’attente de leurs épreuves, chose qui ne tardera plus.

C’est le SGR alors gouverneur par intérim Maxime Bouda qui a donné le top départ en présence d’autres autorités administratives. Au nom du comité régional, le gouverneur par intérim dit être venu souhaiter une très bonne chance aux candidats. «  Nous sommes là pour vous encourager et vous inviter à vous concentrer » a-t-il lancé à leur endroit.

Tout en leur appelant au respect des consignes qui ont été données cette année à savoir l’interdiction des portables et des montres en salles afin de permettre à l’ensemble des candidats du Burkina d’avoir une égalité de traitement, Maxime Bouda a également à travers ses conseils demande aux candidats d’être surtout ponctuels et cela veut dire selon lui qu’il faut d’abord connaitre sa salle la veille de la composition , préparer le matériel et enfin, de respecter les surveillants .

« Nous vous invitons à rester serein et croire en vos chances et capacités nous pensons que c’est avec vos capacités qui seront mis en jeu que vous allez réussir. Nous voulons des ressources humaines de qualité  et cela passe par le recrutement de candidat qui croit en leur capacité pour que nous puissions réussir le développement de ce pays » les a-t-il encouragés.

Selon Alidou Ouedraogo directeur régional de la fonction publique, on peut dire que tout s’est bien passé. De la réception à la saisie et la préparation des salles il n’y a pas eu d’incident majeur et  tout est mis en place pour la réussite de cette session.

 

Soyez le premier à commenter sur "Concours direct de la fonction publique session 2017: Plus de 34000 candidats en quête d’emploi dans la Boucle du Mouhoun"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

19 − quinze =