Commémoration de la Journée internationale de la femme: Le Gouvernement invite au port du faso danfani

Pour la commémoration du 08 mars, le pagne tissé communément appelé le Faso danfani sera à l’honneur.

Le gouvernement de la transition en septembre 2015 prenait la décision sur le port du Faso danfani comme pagne officiel du 8 mars. Cette décision a pour objectif la valorisation de nos produits  locaux. Pour cette année, cette décision refait surface. Malheureusement une multitude de pagnes ont pris d’assaut les marchés.

Le gouvernement lors du conseil des ministres du mercredi 8 février a invité les femmes à s’approprier du Faso danfani qui reste le pagne officiel du 8 mars. Cette commémoration du 08 mars 2017 est placée sous le thème « La valeur morale de la personne humaine : responsabilité des communautés dans la lutte contre l’exclusion sociale des femmes ». Mais nous remarquons sur le marché de multiples thèmes portant parfois atteintes au droit de la femme. Le gouvernement lance donc un appel au retrait de ses pagnes dont les thèmes sont préjudiciables à la dignité des femmes.

Soyez le premier à commenter sur "Commémoration de la Journée internationale de la femme: Le Gouvernement invite au port du faso danfani"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × cinq =