La vitamine “C” : celle qui permet de combattre naturellement la fatigue

Combattre la fatigue n’est pas chose aisée. Plusieurs personnes utilisent des médicaments sans toutefois oublier qu’ils peuvent être nocifs pour la santé. La fatigue peut être combattue naturellement en utilisant des fruits ou des légumes qui contiennent de la vitamine. Découvrons quelques fruits qui, grâce à leur vitamine, aideront à soulager les douleurs de la fatigue dans l’organisme.

La vitamine “C” est connue pour ses nombreuses vertus sur l’organisme anti-diabète, antistress, lutte contre la fatigue. Elle est indispensable à la formation des fibres élastiques ou collagènes qui se trouvent dans les parois des vaisseaux sanguins, dans le squelette, les tendons, les ligaments ou la gencive. Grâce à l’absorption et au stockage du fer dans l’organisme, elle contribue indirectement à la production de l’énergie car le fer a prouvé son efficacité à combattre la fatigue et stimuler les performances intellectuelles. La vitamine “C” est un antioxydant qui intervient dans la défense contre les infections virales et bactériennes, dans la protection de la paroi des vaisseaux sanguins et l’assimilation du fer, lutte contre la fatigue et les infections respiratoires.

La vitamine “C” est essentielle pour maintenir l’organisme en bonne santé. Elle permet de combler les carences notamment chez les personnes fragilisées par l’âge, la maladie car sa carence provoque le scorbut, qui est une maladie qui fait saigner la gencive et fondre les muscles. L’apport nutritionnel recommandé chez l’homme est de 90mg/jour et chez la femme 75mg/jour. Son apport est surtout conseillé chez les femmes enceintes, les personnes âgées, les fumeurs, au moins 300mg par jour. Bien vrai que des comprimés contre la fatigue possèdent des vitamines mais la différence est que la vitamine “C” est 100% assimilable par l’organisme, ce qui n’est pas le cas pour la vitamine “C” artificielle, assimilable seulement à 50%. Ses bienfaits sont entre autre la neutralisation de l’excès des radicaux fibres dans l’organisme, protection contre le stress, le vieillissement cellulaire prématuré, le cancer, les maladies cardiovasculaires ou encore les pathologies neurodégénératives. Elle est essentielle pour le bon fonctionnement du cerveau et participe à la production et au renouvellement des globules blancs.

Voici quelques fruits et légumes possédant de la vitamine “C”, qui se retrouvent dans l’alimentation mais qui doivent désormais entrer dans nos habitudes alimentaires quotidiennes : la goyave, le poivron rouge cru ou cuit, le poivron vert cru ou cuit, la papaye, le kiwi, l’orange ou le jus d’orange, la mangue, les fraises, l’ananas, poids vert cru, chou-fleur, le persil, le citron, salade de fruit… Pour les légumes, il est conseillé de les consommer crus pour en profiter plus de leurs bienfaits.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "La vitamine “C” : celle qui permet de combattre naturellement la fatigue"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × quatre =