Collectif dignité et liberté pour Safiatou Lopez : « Elle se déplace en fauteuil roulant », souligne ledit collectif

Incarcérée à la Maco depuis quelques mois, la santé de la présidente d’honneur du cadre de concertation des organisations de la société civile, ne fait que s’aggraver. C’est l’annonce qui a été faite le mercredi 5 décembre 2018 au cours d’une conférence de presse par le collectif dignité et liberté pour Safiatou Lopez.

Selon les conférenciers du jour, l’état de santé de Safiatou Lopez ne fait que s’empirer. « Présentement, elle se déplace en fauteuil roulant, parce qu’elle ne peut pas se tenir debout », déplore les membres du collectif.

Par ailleurs, trois demandes de liberté provisoire ont été introduites mais elles sont restées « infructueuses » et aucun avancement n’a été noté dans la procédure.

Accusée de « tentative de libération des détenus de la Maca », de « tentative de déstabilisation », « de liens avec les terroristes », le collectif désigne ces accusations de « supposition » et présente madame Lopez comme une « prisonnière politique ».

 

Soyez le premier à commenter sur "Collectif dignité et liberté pour Safiatou Lopez : « Elle se déplace en fauteuil roulant », souligne ledit collectif"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × quatre =