Cluster Shalom 2019 : Sortie de promotion des bénéficiaires

 

La cérémonie de sortie de promotion des bénéficiaires du Cluster Shalom, s’est tenue samedi à Ouagadougou. A cette occasion, il a été question de présenter le fruit du travail acharné, soutenu et honorable de Cluster Shalom en collaboration avec ses partenaires pour le bénéfice des enfants.

Sous une animation de prières, de louanges, de prestations d’artistes et chorégraphiques, de témoignages et de messages bibliques, la cérémonie de sortie de promotion des bénéficiaires du Cluster Shalom 2019, s’est tenue ce samedi 20 juillet 2019 au sein de l’Eglise centrale de l’Alliance chrétienne de Ouagadougou. En effet, des camarades, parents et amis ont marqué leur présence à cette sortie officielle, afin d’encourager et féliciter les bénéficiaires.

Compassion international Burkina Faso (CIBF) œuvre depuis 2004 au Burkina à côté de son partenaire de choix qui est l’église évangélique. Cependant, 356 églises partenaires de CIBF, ont ouvert chacune un Centre de développement pour enfants (CDE) qui met en œuvre un programme holistique au profit de centaines d’enfants et de jeunes. Au Burkina Faso, plus de 95 000 enfants et jeunes sont donc bénéficiaires de ce programme.

La sortie de promotion de ce jour est le fruit du travail de treize (13) églises évangéliques au compte de Cluster Shalom, qui ont enregistré un effectif d’environ 4 000 enfants et jeunes issus de familles en situation de besoins divers. Ces églises ont mobilisé des ressources humaines, matérielles et financières, en vue de répondre aux nombreux besoins de ces bénéficiaires. Comme toute chose indispensable à chaque enfant pour qu’il puisse s’engager dans la vie avec sérénité et assurance, le soutien de l’Eglise à ces impétrants, est intégral ou encore holistique.

Johanna GUIGMA du CDE 150, porte-parole des impétrants, n’a pas manqué de remercier le Seigneur pour la présence de Compassion international au Burkina Faso. « Par cette présence, Dieu nous a donné l’opportunité de figurer parmi ceux qui ont été retenus pour bénéficier de ce programme de développement holistique axé sur trois aspects. A savoir, le spirituel, le physique et le socio-émotionnel », a-t-elle expliqué et d’affirmer que « ce fut une heureuse bénédiction ». A l’en croire, les bénéficiaires aujourd’hui, sont devenus des hommes et des femmes qui peuvent assurer plus de responsabilité que la plupart de leur génération. Tout en observant une pensée positive à l’endroit des encadreurs, Johanna Guigma a tenu à remercier les parents et les pasteurs pour leur soutien et l’encouragement.

Le représentant de pasteur Minoungou Benjamin, coordonnateur de Cluster Shalom, a rendu grâce au Seigneur pour ses bienfaits et surtout son soutien pour la formation de ces jeunes, sans oublier tous ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre, à leur encadrement et formation. « La formation a pris fin au niveau des centres, mais Dieu continuera de prendre soin de vous. Que Dieu bénisse chacun de vous et que sa Grâce vous accompagne », a-t-il souhaité en faveur des bénéficiaires.

« C’est une journée pleine d’émotion pour nous, parce que voir ces jeunes qui ont été enregistrés dans le programme à l’âge de 3, 4 ou 5 ans et qui sont aujourd’hui à environ 22 ans, sortant de ce programme avec un potentiel qu’ils pourront faire fructifier dans la vie, pour être au service de leur famille et de leur communauté, nous sommes vraiment dans la joie », a déclaré le directeur national de Compassion international et d’ajouter : « nous pensons que c’est des jeunes qui ont toute la vie devant eux. L’église sera toujours à leur côté et Compassion sera toujours là également pour les encadrer », tout en attendant que ces impétrants manifestent ce qu’ils ont reçu, à l’endroit de leurs petits frères qui sont toujours dans les centres de développement.

Bonkoungou Nourou 2e jumeau et Bonkoungou Nouriétou 1ère jumelle ont témoigné beaucoup bénéficier du soutien de Compassion international. Issu d’un CDE BF106, Nourou  a bénéficié, selon ses propos, de soins médicaux, de conseils et de formation en décoration si bien qu’il a obtenu actuellement son propre entreprise qui évolue très bien et décroche des marchés sur le plan national ainsi qu’international. En effet, Nourou Bonkoungou, fondateur de l’entreprise 2J, sera bientôt au Bénin pour un festival. Quant à sa sœur jumelle, elle a donné sa vie à Christ et vient d’obtenir sa 1ère moto grâce au soutien de Compassion international.

« Je suis vraiment contente ce matin parce que le CDE a beaucoup fait pour moi. Il m’a soutenu dans tous les domaines. J’ai bénéficié de beaucoup de choses, des vivres, du soutien sanitaire, et éducatif », a laissé entendre Nana Abzèta qui vient de réussir à son examen de baccalauréat cette année. A l’en croire, le soutien de Compassion international à son égard, est accompagné d’un autre soutien parrainé par une dame à bon cœur qu’elle ne cesse de remercier infiniment.

A l’occasion de cette cérémonie de sortie de promotion des bénéficiaires, une remise symbolique des attestations de fin de cycle, a été au menu du programme des activités.

Soyez le premier à commenter sur "Cluster Shalom 2019 : Sortie de promotion des bénéficiaires"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × 3 =