Cinéma : la FEPACI rend hommage au Président du Faso et au peuple burkinabè

Une délégation de la Fédération panafricaine des Cinéastes (FEPACI) a été reçue ce mercredi 30 mai 2018 par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Dirigée par son Secrétaire Général, Cheick Oumar Sissoko, cette délégation est venue pour traduire sa reconnaissance au Président du Faso et au peuple burkinabè.

Les cinéastes africains sont présents à Ouagadougou pour une réunion du bureau exécutif et du bureau consultatif de leur fédération. Selon eux, ils ont profité de l’occasion pour exprimer leur gratitude et reconnaissance au Président du Faso afin de rendre hommage au pays des Hommes intègres (Burkina Faso), qu’ils considèrent comme une terre de promotion du cinéma africain par excellence.

Il s’est agi également pour la délégation des cinéastes de dire merci au gouvernement et au peuple burkinabè, concernant les différentes actions entreprises pour la promotion du cinéma africain depuis la date de création du Festival panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO), en 1969. Par exemple, “l’INAFEC (Institut national d’Etudes et de Formation cinématographique), la cinémathèque africaine de Ouagadougou, la politique de maintien des salles de cinéma, la place des cinéastes, la politique de financement des œuvres cinématographiques” et bien d’autres, a cité Cheick Oumar Sissoko.

A entendre le Secrétaire général de la FEPACI, son organisation reconnait également les efforts fournis et l’accompagnement du Chef de l’Etat et du ministre en charge de la culture, Abdoul Karim Sango en faveur des cinéastes. Il n’a pas manqué d’exprimer encore sa reconnaissance au gouvernement pour la mise à disposition d’un siège sur l’Avenue N’Kwamé N’kumah.

 

Soyez le premier à commenter sur "Cinéma : la FEPACI rend hommage au Président du Faso et au peuple burkinabè"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix + quatre =