Championnat italien (série A) : baisse de salaire des footballeurs de 17%

 

Nulle activité n’est épargnée par la pandémie à coronavirus. Les amoureux du ballon rond n’en disent pas le contraire. En effet, aucune compétition de football n’est jouée au monde pour cause de la pandémie. C’est le même constat en Italie, où depuis le 09 mars, les compétitions ont été interrompues. Cet état de fait a conduit les dirigeants des clubs à prendre des mesures budgétaires.

Les équipes italiennes de la 1ère Ligue de football (Série A) ont annoncé, lundi, un accord avec les footballeurs et les entraîneurs visant à réduire les salaires des professionnels d’environ 17%. Mesures annoncées lundi, par la Ligue italienne de football dans un communiqué.

Il faut rappeler que l’Italie fait partie des pays les plus touchés par la pandémie à Coronavirus (Covid-19). Ainsi, cette baisse est nécessaire dans le sens où elle permettra d’atténuer les effets économiques du coronavirus sur le football.

La décision annoncée par la Ligue a été prise à l’unanimité des clubs de Série A, à l’exception de la Juventus, qui avait précédemment trouvé un accord avec ses propres joueurs.

Le club turinois avait expliqué que les baisses de salaires acceptées par ses joueurs et son entraîneur Maurizio Sarri sur la période allant de mars à juin auraient « un impact positif de 90 millions d’euros sur l’exercice financier 2019/2020« .

Par ailleurs, la Ligue italienne a annoncé sa « volonté d’amener la saison à son terme et de reprendre le jeu, sans courir de risques, uniquement quand les conditions sanitaires et les décisions gouvernementales le permettront« .

Selon le dernier bilan établi par l’Université John Hopkins basée aux États-Unis, le nombre de décès liés au Covid-19 en Italie (16523) est le plus élevé au monde, alors que l’Italie se classe troisième à l’échelle globale, en nombre des cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus (132547).

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Championnat italien (série A) : baisse de salaire des footballeurs de 17%"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

douze − huit =