CFI-coopération media : 9 medias burkinabè sur un total de 26 medias africains obtiennent leurs pass pour Médias 360°

L’agence de coopération du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères chargée de coordonner et d’animer la politique française d’aide au développement en faveur des médias du Sud, CFI, a lancé en juillet dernier un appel à candidature pour la sélection de medias d’afrique francophonie qui vont participer au projet Médias 360°. Sur un total de 26 medias retenus, 9 sont burkinabè.

Face à la croissance rapide du nombre d’africains connectés à l’internet et aux réseaux sociaux, peu de médias traditionnels, qu’ils soient issus de la presse écrite, de la radio ou de la télévision, ont fait le choix de suivre leurs publics, et notamment les plus jeunes, sur les réseaux sociaux. L’agence CFI à travers son projet Médias 360° veut sensibiliser les medias africains à l’usage des réseaux sociaux, débouchant sur la production d’un plan de développement.

CFI accompagnera ensuite 15 d’entre eux dans la mise en œuvre d’une stratégie de présence sur les réseaux sociaux, notamment pour toucher une audience plus jeune et développer l’interactivité.

Au Burkina, des journalistes venant de 9 medias vont profiter de cette formation. Les medias concernés sont, Canal Arc en Ciel, Impact TV, Le Reporter, L’Événement, Radio Goulou, Radio La Voix du Paysan, Radio Liberté de parler et de communiquer /LPC, Radio Omega, Savane FM.

Soyez le premier à commenter sur "CFI-coopération media : 9 medias burkinabè sur un total de 26 medias africains obtiennent leurs pass pour Médias 360°"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

huit + huit =