CEMGA : Oumarou SADOU désormais au commandement

Le nouveau Chef d’Etat -Major Général des armées du Burkina Faso, Oumarou SADOU a été officiellement installé dans ses fonctions ce mercredi 04 janvier 2017. Il a été bombardé Général de Brigade, par décret présidentiel, avant de porter sa nouvelle casquette de Chef d’Etat-Major général des armées. C’était au cours d’une cérémonie tenue à la Place de la Révolution de Ouagadougou.

 

Le général Pingrenoma ZAGRE n’aura passé que deux ans à la tête des forces de défense et de sécurité du Burkina. Son passage au Chef d’Etat-Major général des armées aura été marqué par une recrudescence des attaques terroristes sur l’ensemble du territoire, dû en partie à une reconstruction des FDS au lendemain de l’Insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014. La dernière attaque à Nassoumbou aura finalement fini par emporter le Général de brigade Pingrenoma ZAGRE. Il a été remplacé à ce poste par le désormais Général de brigade Oumarou SADOU, qui a tenu à rendre un hommage à son prédécesseur pour le sang-froid et le professionnalisme dont-il a fait montre pendant ces années de troubles.

 

Natif de la région du sahel, Oumarou SADOU, le nouveau Chef d’Etat-Major Général des armées du Burkina Faso aura comme défi majeur la réorganisation des forces de défense et de sécurité afin de les rendre plus efficace dans l’accomplissement de leur mission régalienne. Il aura en charge surtout d’éliminer l’hydre du terrorisme grandissant au Burkina Faso.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "CEMGA : Oumarou SADOU désormais au commandement"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

onze − huit =