CASEM du ministère de la Défense : « ces attaques n’entraveront en rien la volonté des FDS à en découdre avec les terroristes », dixit Jean Claude Bouda

Un CASEM du ministère de la Défense se tient à Ouagadougou ce vendredi 16 mars 2018. 1er du genre de l’année 2018, sera consacré à la présentation et à la validation des activités 2018 du plan stratégique 2018-2022 pour la réforme des Forces Armées Nationales, du code d’éthique et de déontologie du personnel civil de la Défense. En outre, cette rencontre sera l’occasion de présenter des annuaires 2016 du ministère.

C’est en vue de permettre progressivement au ministère de la Défense, au cours de ces cinq (05) dernières années, de renforcer l’éthique et la déontologie militaire, la gouvernance militaire et la responsabilité que se tient ce vendredi 16 mars 2018 à Ouagadougou, un conseil d’administration du ministère de la Défense. En tout, ce plan comprend 3 axes, 17 programmes, 63 actions et 256 activités, foi de M. Bouda.

Primo, il s’agira de présenter et valider les activités 2018 du Plan Stratégique des Reformes des Forces Armées Nationales 2018-2022, qui constituent le centre d’intérêt principal du 1er Conseil d’Administration du ministère de la Défense de l’année 2018.

Secondo, le CASEM se penchera au code d’éthique et de déontologie du personnel civil de la Défense. « Il entend créer des mesures visant à créer un environnement qui assure la promotion de l’éthique, l’obligation de rendre compte et la transparence dans l’administration », laisse-t-il entendre.

Tertio, la rencontre va présenter et valider, en guise d’information, des annuaires et du tableau de bord statistique 2016 du ministère de la Défense Nationale et des Anciens combattants.

Tout en souhaitant plein succès aux travaux, le ministre en charge de la Défense, a déclaré ouvert le 1er CASEM de son ministère de l’année 2018, non sans avoir condamné les récentes attaques. Il a par la même occasion, rassuré la population que ces menaces n’entraveront en rien la motivation des Forces de Défense et de Sécurité, dans leur volonté d’en découdre avec les terroristes.

En rappel, le 1er Conseil d’Administration du secteur ministériel de l’année 2018 du ministère de la Défense nationale et des Anciens combattants se tient sous le thème : « Présentation et validation des activités 2018 du plan stratégique 2018-2022 pour la réforme des Forces Armées Nationales. Présentation et validation du code d’éthique et de déontologie du personnel civil de la défense ».

Soyez le premier à commenter sur "CASEM du ministère de la Défense : « ces attaques n’entraveront en rien la volonté des FDS à en découdre avec les terroristes », dixit Jean Claude Bouda"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × 5 =