Cas suspect de coronavirus en Côte d’Ivoire : Les tests effectués sont négatifs

 

Il n’y a pas de coronavirus en Côte d’Ivoire. En effet, les tests effectués sur l’étudiante sont révélés négatifs au coronavirus.

Placée en quarantaine le 25 janvier sous prétexte d’un cas suspect de coronavirus, les tests effectués sur l’étudiante ivoirienne arrivée de Pékin, sont négatifs selon les autorités ivoiriennes.

« Ce mercredi 29 janvier, les résultats des échantillons analysés par les instituts Pasteur de Côte d’Ivoire et de Paris se sont révélés négatifs au coronavirus (2019-nCoV) », a déclaré le ministre ivoirien de la Santé et de l’Hygiène publique, le Dr Aka Aouélé Eugène dans un communiqué.

En rappel, cette étudiante ivoirienne de 34 ans qui résidait à Pékin depuis cinq (05) ans, avait été saisie par les autorités aéroportuaires d’Abidjan, alertant sur la présence d’un cas suspect de coronavirus. Il faut souligner que l’étudiante présentait un syndrome grippal avec toux, éternuement, écoulement nasal et difficulté respiratoire, qui a débuté le 22 janvier dans la capitale chinoise.

« À la suite des traitements reçus, la malade se porte bien et a regagné le domicile familial ce jour », a précisé Dr Aka Aouélé Eugène dans ledit communiqué.

Soyez le premier à commenter sur "Cas suspect de coronavirus en Côte d’Ivoire : Les tests effectués sont négatifs"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-huit + onze =