CAN Egypte 2019 : 52 matchs à jouer durant cette compétition

Dans quelques jours, le coup d’envoi de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) sera donné. Du 21 juin au 19 juillet 2019 se déroulera cette compétition. C’est parti pour un mois de bonheur, d’union, de cohésion devant le petit écran avec 24 équipes en compétition et 52 matchs à jouer pour le plus grand titre du football africain. Quel pays succèdera au Cameroun en décrochant la coupe ?

Les choses vont bon train du côté des organisateurs afin de donner le maximum de plaisir aux amoureux du ballon rond. L’Egypte est à sa cinquième fois dans l’organisation de cette prestigieuse compétition africaine. Le match d’ouverture de cette édition sera joué au stade international de la capitale égyptienne (le Caire) entre les pharaons d’Egypte et les “warriors“ du Zimbabwe.

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est une bonne affaire pour beaucoup de Club, surtout ceux occidentaux. En effet, c’est un moment pour les grands clubs de faire la découverte des talents africains qui pourront leur permettre de renforcer l’effectif de l’équipe.

Toutes fois, en Egypte la priorité est à la sécurité dans cette organisation de la CAN. « Un vaste plan de sécurité et de procédures visant à maintenir l’ordre public » a été mis en place, affirmait en début juin le ministère de l’intérieur égyptien. Ces mots pourraient traduire les préoccupations de la terre des pharaons vis-à-vis de la sécurité. Des mesures sont prises afin de faire régner l’ordre, comme le « déploiement de plus de forces et de point de contrôle dans les endroits vitaux », ajoutait le ministère sans faire de commentaire.

En rappel, cette 32ème édition devrait être organisée par le Champion de 2017 en l’occurrence, le Cameroun. Mais pour des raisons de retard dans les différentes infrastructures, la Confédération africaine de football (CAF) s’est vue dans l’obligation de retirer l’organisation au profit de l’Egypte.  

Soyez le premier à commenter sur "CAN Egypte 2019 : 52 matchs à jouer durant cette compétition"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

vingt − 17 =