Can 2017 : Le Cameroun arrache l’Or devant les pharaons

Les Lions indomptables du Cameroun ont remporté la 31ème Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017. Ils ont dominés les pharaons d’Egypte par le score de 2 buts à 1 au terme d’un match à suspens.

Et pourtant, les pharaons d’Egypte ont dominé tactiquement et techniquement les lions du Cameroun à la première période de jeu. Cette domination s’est soldée par un but d’égyptien à la 22ème minute de jeu grâce au milieu de terrain d’Arsenal El Neni. C’est donc avec cet avantage que les pharaons débuteront la deuxième partie du jeu. Cette partie a été la plus déterminante et a permis aux protégés d’Hugo Broost de mieux déployer leur jeu. La détermination des Lions sera à son tour fructueuse car le défenseur Marseillais, Nkoulou sur un coup de tête salvateur ramène les deux équipes à égalité. Cette égalisation ne va pas entacher la volonté des Lions indomptables du Cameroun de remporter le duel qui les oppose aux pharaons. Ils pousseront davantage jusqu’à la 88ème minute de jeu avant de voir Vincent Aboubacar, un des cadre de l’équipe entré en cours de jeu, tromper l’emblématique gardien de but égyptien Essem El Hadary et offrir le deuxième but victorieux au Cameroun. A deux minutes de la fin du match, la messe était dite.

Les Lions indomptables du Cameroun remportent ainsi leur cinquième titre continental après quinze ans de disette. Et avec ce titre ils ne sont plus qu’à deux étoiles des Pharaons d’Egypte, les plus titrées du continent.

A.TRAORE

Soyez le premier à commenter sur "Can 2017 : Le Cameroun arrache l’Or devant les pharaons"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × 3 =