CAN 2017/Burkina#Cameroun : Koffi, le jeune portier burkinabè a fait bonne impression

Koffi! Il n ‘ y avait que ce nom sur toutes les lèvres après le match Burkina contre Cameroun. Les deux équipes se sont séparées avec chacun un but. Ce résultat, les étalons le doivent en grande partie au jeune portier Hervé Koffi. Les commentateurs du match ont reconnu en lui un gardien talentueux et les burkinabè une valeur sure qui fait l’objet d’une grande fierté. Avec ce premier match des étalons à la CAN Gabon 2017, il s’est révélé au grand public. Mais qui est-il vraiment ce jeune Koffi et quel est son parcours?

Koffi est né  16 octobre 1996 à Bobo-Dioulasso. Son père Hyacinthe Koffi, fut également international burkinabè. 1m85, ce jeune mais talentueux gardien qui fait la fierté du BF, a suivi sa formation de footballeur au Rahimo FC avant de signer à l’âge de 17ans à l’ASFB. Il y passe la saison (2013/2014), puis se fait prêter au RCB où il remporte avec ses coéquipiers le championnat 2014/2015. Il  sera sacré meilleur gardien de la saison.

La saison suivante , il est recruté par l’ASEC Mimosas. Arrivé avec un statut de 3è gardien, il convainc ses entraineurs dès son premier match qui lui confient alors les cages du club abidjanais. Il sort meilleur gardien du club de la saison.

Passé par les cadets, puis les juniors, c’est finalement avec les U-23 (espoirs) qu’il se révèle véritablement. Surtout lors des jeux olympiques africains de Brazaville en septembre 2015 où les étalons avaient décroché la médaille d’argent.

Avec son club cette saison, Koffi n’a encaissé qu’un seul but en 8 matchs.

2 Comments on "CAN 2017/Burkina#Cameroun : Koffi, le jeune portier burkinabè a fait bonne impression"

  1. Tiendrebeogo francois bene | 18 janvier 2017 at 8 h 24 min | Répondre

    beaucoup de courage, qu’il joigne a son talent la rigueur et la discipline ce manque a beaucoup de footballeur professionel!!! peut etre que le destin l’amenerait un jour au barca au real ou en angleterre ce qui est sur est que le talent paye toujours.

  2. Tiendrebeogo francois bene | 18 janvier 2017 at 8 h 26 min | Répondre

    il est encore jeune et il a egalement tout le temps pour montrer son talent dans la chaine europeenne!!

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 − deux =