Campus Faso : Fin des longues files d’attente pour les inscriptions dans les universités publiques

Faciliter les inscriptions des étudiants, tel est l’un des objectifs de la création de la plateforme Campus Faso pour les universités publiques du Burkina Faso. Pour donner une explication à l’accès de cette plateforme, Dr Rasmané Kaboré et ses collaborateurs du Ministère de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation (MESRSI), chargé de ce nouveau joyau, ont animé une conférence de presse le mardi 12 septembre 2018 sur la méthode d’accès et d’utilisation de cette plateforme qui s’ouvrira le 21 septembre 2018.

Plus besoin de se déplacer pour l’orientation et les inscriptions dans toutes les universités publiques du Burkina Faso. En effet toutes ces tâches seront facilitées grâce à la nouvelle plateforme en ligne Campus Faso. Cette plateforme est aussi un portail d’information où les étudiants pourront obtenir toutes les informations sur les filières de leur choix. Par cette plateforme, la liste de tous les nouveaux bacheliers sera mise à la disposition du ministère et permettra d’éviter toute fraude. Les raisons pour lesquelles un étudiant n’a pas été pris en compte dans une filière, peut aussi s’expliquer. Avec l’option la foire des questions, l’étudiant pourra trouver réponse à toutes ces préoccupations.

Pour accéder à la plateforme, il faut suivre trois voies : d’abord chaque étudiant doit créer un compte particulièrement Gmail qui donne droit à un identifiant national d’étudiant (INE). Ensuite, le dépôt des dossiers sera de façon classique où l’étudiant fera le choix de filière pour son orientation puis enfin, le paiement de l’inscription qui s’effectue sur l’adresse www.campusfaso.bf via Mobicash ou Orange money.

Quant aux anciens bacheliers non encore concernés par cette plateforme, « il est demandé aux anciens bacheliers, pour cette année, de déposer les dossiers de façon physique dans les différentes universités. Ces dernières vont reverser les listes pour qu’on les charges sur la plateforme », informe Brahima Konaté, directeur des services informatiques à l’Université Ouaga II. Concernant les bacheliers de la diaspora, ils pourront également s’inscrire sur l’option Bac étranger.

Dans chaque région, un répondant sera mis à la disposition des étudiants pour apporter une assistance. Aussi 25 000 dépliants seront mis à la disposition de tous les étudiants. L’ouverture de la plateforme est prévue du 21 septembre au 7 octobre 2018.

8 Comments on "Campus Faso : Fin des longues files d’attente pour les inscriptions dans les universités publiques"

  1. Salut Mais Commant Créer Un Compte INE?

  2. J’ai tout parcouru mais je n’ai pas encore vu là où on peut s’inscrire là.

  3. J’ai mon compte gmail mais je n’arrive toujours pas à m’inscrire. Comment procéder?

  4. j’ai un compte Gmail mais n’arrive toujours pas à m’inscrir que faire?

  5. Salut. SVP je veux supprimer un compte déjà créé pour en refaire mais je n arrives pas. Comment proceder. Aider moi svp.

  6. Aidez moi à m’inscrire

  7. Svp veuillez m’excuser je m’aiderais savoir comment faire pour savoir si je suis orienté

  8. C’est bien bonais j’arrive pas toujours a régler mes frais

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

treize − 12 =