“Burkin’Daaga” acte III : promotion du “consommons local”

 

L’édition troisième du « Burkin’Daaga » se tiendra du 23 au 29 mars 2020 à Ouagadougou. C’est ce qu’a annoncé le comité d’organisation de ce festival, lors d’une rencontre avec les journalistes ce 3 mars 2020. Célébrée sous le thème : « Process, innovations et transferts technologiques ; quelles stratégies nationales pour intégrer les chaines de valeurs régionales et internationales », cette édition de Burkin’Daaga entend promouvoir la consommation locale.

Wa-mêdô est l’association organisatrice du « Burkin’Daaga ». A travers ce festival, cette association a pour ambition depuis sa création, d’amener les burkinabè à consommer local “made in Burkina“ . « Le Burkin’Daaga est un évènement destiné exclusivement aux produits burkinabè issus des secteurs de l’agroalimentaire, de l’artisanat, de l’industrie, des services, etc. », a laissé entendre le président du comité d’organisation, Abdoul Kader Kondombo. Cette édition est placée sous le patronage du président de l’Assemblée Nationale, Alassane Bala Sakandé.

Du côté des organisateurs, tout va pour le mieux en ce qui concerne l’état d’avancement des activités liées à l’organisation. Le comité « rassure les partenaires et tous les acteurs que l’édition se déroulera à bonne date comme prévue ».

L’organisation d’un évènement comme le Burkin’Daaga n’est pas sans embuche dans un contexte d’économie morose due à l’insécurité. Une situation d’insécurité à laquelle l’alliance pour le rassemblement et le développement de la jeunesse innovante (ARDJI) propose sa solution dans une activité qu’elle organise également durant la même période, sur le même site dénommé « festival de l’amitié ». explique Abdoul Kader Kondombo.

Par ailleurs, le comité se réjouit du fait que l’évènement (Burkin’Daaga) ait de plus en plus d’engouement. Cela, en raison de l’importance de l’idéologie prônée par le festival, qui est la consommation locale. Au programme de cette édition, 3ème du genre, exposition/vente, animations musicales, formation, panel-débat, dégustations de mets locaux, projections cinématographiques, sont prévus.

Il faut souligner que des stands en location sont annoncés par le comité en raison de 70.000 FCFA le stand de 9m2 pour une occupation de 7 jours, et 200 000 FCFA pour les sociétés industrielles. Le budget qui sera mis dans l’organisation de la 3ème édition du festival « Burkin’Daaga », est de38 millions FCFA.

Soyez le premier à commenter sur "“Burkin’Daaga” acte III : promotion du “consommons local”"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × 1 =