Burkina vs Mauritanie : Paulo Duarté est inquiet mais motivé

Comptant pour la deuxième journée des phases éliminatoires de CAN Cameroun 2019, les Étalons du Burkina croiseront les Mourabitounes de la Mauritanie le 8 septembre prochain. Le sélectionneur des Étalons a réuni les Hommes de media au cours d’une conférence de presse ce vendredi 24 août 2018, afin de livrer la liste des 23 qui devront prendre part à ce match.

La deuxième journée des phases éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun débutera le 8 septembre prochain. Les Étalons croisent les crampons avec les « Mourabitounes » le 8 septembre 2018. La liste des Étalons qui devront prendre part à cette rencontre a été rendue disponible ce vendredi 24 août par le sélectionneur national, Paulo Duarté, au cours d’une conférence de presse.

Souleymane Bandé, Préjuge Nacoulma, Aristide Bancé, Patrick Malo, sont les grands absents sur cette liste. Même si c’est déjà connu, le sélectionneur a tenu à expliquer cet état de fait. « Deux n’y sont pas pour raison de blessure (Bandé et Bancé), les deux autres pour avoir résilié leur contrat avec leur club respectif ». Il faut également signaler le grand retour d’Abdoul Razack Traoré qui a traversé le désert un bon bout de temps.

« L’état de forme des joueurs, en général est acceptable », laisse-t-il entendre. Il soutient qu’il ramènera les trois points au Burkina même s’il reconnait que l’équipe de la Mauritanie est très joueuse et a des éléments qui jouent ensemble près de 4 à 5 saisons déjà.

Évoqué par les journalistes cette conférence de presse, le souci de gardien est un véritable casse-tête pour le sélectionneur. Les trois appelés c’est-à-dire Hervé Koffi, Germains Sanou et Aboubacar Sawadogo, le dernier qui vient de signer au Qatar, sont tous en souffrance dans leurs clubs. Pire, Koffi a été relégué comme troisième gardien dans son club. Qu’à cela ne tienne, le sélectionneur des Étalons indique que le Burkina n’a pas meilleur qu’eux. « Mais on n’a pas meilleur que Koffi même s’il a perdu la confiance de son entraineur en club »

Les Étalons seront réunis en stage à partir du 3 septembre et bougeront le 8 septembre pour Nouakchott.

Liste des Étalons retenus pour la confrontation

Gardiens : Hervé Koffi, Gervain Sanou et Aboubacar Sawadogo

Defenseurs : Ouedraogo Dylan, Dayo Issoufou, Koné Bakary, Tapsoba Raymond, Yago Steeve Farid, Lingani Noel, Coulibaly Yacouba

Milieux : Charles Kaboré, Touré Blattie, Traoré Abdoul Razack, Alain Traoré, Bryan Dabo

Attaquants : Bertrand Traoré, Zakaria Sanogo, Cyrile Bayala, Souleymane Sawadogo, Abou Ouattara, Diawara Banou, Bassirou Compaoré, Pitroipa Jonathan.

 

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Burkina vs Mauritanie : Paulo Duarté est inquiet mais motivé"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × quatre =