Burkina: un véhicule militaire saute sur un engin explosif

Un véhicule militaire a sauté sur un engin explosif jeudi matin à Inata, dans le nord du Burkina, et aucun bilan d’éventuelles victimes n’était disponible pour le moment, a appris l’AFP de sources militaires.

“Un véhicule de l’armée a sauté sur un engin explosif à 50 km de Inata, dans la province de Djibo”, a déclaré à l’AFP une source militaire, qui n’a pas précisé si l’engin explosif était une mine.

L’information sur l’incident a été confirmée par une autre source militaire basée dans la région du Sahel, qui a affirmé que c’est “au cours d’une patrouille que l’accident est survenu”.

Frontalier du Mali et du Niger, le nord du Burkina est le théâtre d’attaques jihadistes régulières depuis 2015.

Ansarul Islam, un groupe jihadiste actif dans le nord du Burkina Faso, avait revendiqué plusieurs attaques contre l’armée burkinabè ces derniers mois, dont une qui a fait 12 morts dans les rangs des militaires en décembre 2016.

Dimanche soir, la capitale burkinabè Ouagadougou a été le théâtre d’une attaque terroriste qui a tué dix-huit personnes (neuf Burkinabè et neuf étrangers), alors qu’elles dînaient dans un café-restaurant de la principale avenue de la ville. Vingt-deux personnes ont également été blessées.

L’attaque, qui n’a jusqu’ici pas été revendiquée, a été perpétrée par deux assaillants armés de Kalachnikov. Ces assaillants n’ont pas encore été identifiés.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina: un véhicule militaire saute sur un engin explosif"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 − seize =