Burkina : Privés de salaires depuis plusieurs mois, des enseignants «incapables» de rejoindre leurs postes

Burkina-Education-Enseignants-Lutte

Burkina : Privés de salaires depuis plusieurs mois, des enseignants «incapables» de rejoindre leurs postes Ouagadougou, 12 oct. 2017 (AIB)- Des enseignants recrutés en 2016 et d’autres en fin de formation depuis juillet dernier, ont fait cas jeudi de leurs difficultés de rejoindre leurs postes, à cause d’arriérés de salaires oscillants entre trois et neuf mois.

« A la fin de ce mois d’octobre, cela fera exactement trois mois pour les sortants de l’Ecole normale supérieure de Koudougou et de l’Institut des Sciences de Ouagadougou (ENS-UK/IDS) et neuf mois pour les (recrutés sur) mesures nouvelles que les travailleurs que nous sommes, n’avons pas reçu de salaire pour nous permettre de réaliser les tâches qui nous ont été confiées», a déploré leur porte-parole Romuald Somé.

Selon lui, une telle situation les expose à des actes dont les conséquences sont déplorables pour eux-mêmes et pour la fonction enseignante qu’ils ont choisi d’embrasser.

M. Somé qui s’exprimait jeudi lors d’un point de presse, a invité le ministère de tutelle et les autres ministères concernés, à établir sans délai, un programme de formation initiale pour les recrutés sur mesures nouvelles et à régler les arriérés de salaires pour l’ensemble des deux groupes.

Pour mener à bien leur lutte, les deux groupes ont décidé de s’unir dans un Comité de suivi de leurs problèmes.

Au nom du Comité, Romuald Somé a tenu à informer le gouvernement et l’opinion, de leur impossibilité de rejoindre leurs postes de travail et à accomplir leurs activités pédagogiques à cause de l’absence de mandatement.

Agence d’Information du Burkina

lz/wis/ata

AIB

 

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : Privés de salaires depuis plusieurs mois, des enseignants «incapables» de rejoindre leurs postes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × 1 =