Burkina : Les jeunes du MPP prêts pour une mobilisation le 11 juillet 2020

 

Le bureau de l’union communale des jeunes du Mouvement pour le peuple et le progrès (MPP)/sous-section Saaba, a tenu une conférence de presse ce lundi 06 juillet 2020. Il s’est agi pour les membres du bureau, d’aborder divers sujets. C’est entre autres, l’écriture d’une feuille de route du bureau et les préparatifs du congrès d’investiture du président du parti.

Cette conférence avec les hommes de médias est une occasion pour les membres du bureau de rappeler qu’il n’existe qu’un bureau des jeunes du MPP. A en croire Octave Calixte Bonkoungou, secrétaire chargé des élèves et étudiants, ce bureau a été installé le 22 juin 2020 par une délégation de l’union nationale des jeunes. Le souci qui existe est que l’ancien secrétaire, Bagré Ibrahim Kaboré refuse de céder sa place au secrétaire entrant, Lucien yanogo. L’union communale regrette cette attitude de leur camarade “ancien secrétaire“ qui fait croire à une jeunesse divisée. Ils ont saisi cette occasion pour appeler le secrétaire général de la sous section, Blaise Nikiéma, à s’intégrer davantage dans la gestion de la structure et à redynamiser les comités de base.

Assurer au président, Roch Marc Christian Kaboré, sa réélection et une majorité confortable à l’Assemblée nationale

Une série d’actions a été entamée par le nouveau bureau dans l’optique d’« assurer au président, Roch Marc Christian Kaboré, sa réélection et une majorité confortable à l’Assemblée nationale », a laissé entendre Koala Wendé, secrétaire chargé de la formation professionnelle. C’est ainsi, poursuit-il, que nous avons sillonné les 27 villages de la commune pour mettre en place des équipes gagnantes et consensuelles.

Ces jeunes se préparent pour une mobilisation générale de la jeunesse de Saaba pour soutenir l’investiture de leur candidat à la prochaine élection présidentielle, qui se tiendra au palais des sports le 11 juillet 2020. « Chaque village devra donner un cota pour que la mobilisation soit grande. Un car sera mis à la disposition pour effectuer le déplacement de Ouagadougou. », a soutenu Octave Calixte Bonkoungou. C’est le lieu pour le bureau de l’union communale des jeunes de « lancer un appel à tous les jeunes du MPP de Saaba, de se tenir prêts pour les combats à venir. »

Par ailleurs, ils invitent les 1ers responsables du parti à se pencher sur les agissements du secrétaire général « afin que les dispositions soient prises pour permettre au bureau de dérouler sereinement son programme d’activités. »

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : Les jeunes du MPP prêts pour une mobilisation le 11 juillet 2020"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

14 − 3 =