Burkina : Le président du Faso reçoit un porteur de message de son homologue nigérien

 

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce jeudi 05 septembre 2019 en fin de matinée, le président du Réseau des Institutions nationales des Droits de l’Homme des pays membres du G5 Sahel, le professeur Khalid Ikhiri. En effet, le professeur est venu transmettre un message du président nigérien au Chef de l’Etat burkinabè.

A sa sortie d’audience, le président du Réseau des Institutions nationales des Droits de l’Homme des pays membres du G5 Sahel, a indiqué que le message du président nigérien, Mahamadou Issoufou, porte essentiellement sur la dynamisation et la prise en compte de ce réseau d’institutions nationales des droits de l’Homme, dans les pays membres du G5 Sahel.

« Il est question également de mener un plaidoyer en vue de renforcer les capacités des institutions nationales des Droits de l’Homme dans les pays membres du G5 Sahel, afin de leur permettre de travailler dans des conditions acceptables dans l’espace communautaire », a précisé le professeur Khalid Ikhiri.

A l’en croire, il est vraiment nécessaire « d’incorporer dans l’architecture du G5 Sahel, le Réseau des Institutions nationales des Droits de l’Homme des pays membres, afin de leur permettre de suivre tous les efforts qui sont déployés en faveur de la lutte menée contre les forces du mal ».

 

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : Le président du Faso reçoit un porteur de message de son homologue nigérien"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

8 + 11 =