Burkina : Le président du Faso reçoit l’ambassadeur du Nigeria en fin de mission

 

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce mercredi 12 février 2020, l’ambassadeur du Nigeria en fin de mission au Burkina Faso. En effet, le renforcement de la coopération entre les deux pays, était au menu des échanges.

Rahmatu D. Ahmed, l’ambassadeur de la République fédérale du Nigeria en fin de mission au Burkina Faso, a dit au revoir au chef de l’Etat ce mercredi 12 février.

« Nous avons passé en revue les relations qui existent entre nos deux pays, qui sont des relations excellentes », a laissé entendre l’ambassadeur à sa sortie d’audience. A l’entendre, le renforcement de la coopération bilatérale entre le Nigeria et le Burkina Faso, a été abordé au cours cet entretien. Il s’agit notamment, selon elle, de la défense, la lutte contre le trafic humain et le commerce.

Rahmatu D. Ahmed a saisi l’occasion pour évoquer avec le président du Faso, la crise liée à la fermeture de la frontière du Nigeria avec le Bénin. « Comme vous le savez, le président du Faso a été mandaté pour convoquer une rencontre et examiner la question afin de trouver des solutions pour que tout revienne à la normale », a-t-elle indiqué.

Le président Kaboré, quant à lui, a invité les différentes parties à des concertations prévues les 14 et 15 février 2020 à Ouagadougou.

 

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : Le président du Faso reçoit l’ambassadeur du Nigeria en fin de mission"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × 3 =