Burkina: Le 5e Recensement général de la population, prévu en 2018 (Conseil des ministres)

Le cinquième Recensement général de la population et de l’habitation (RGPH) au Burkina Faso, aura lieu en 2018. Appris par l’AIB, cela a été annoncé en Conseil des ministres tenu ce mercredi 17 janvier 2018 à Ouagadougou.

Le compte rendu de la réunion gouvernementale parvenu à l’AIB renseigne que le Programme statistique national (PSN) prévoit des enquêtes et des recensements à réaliser en 2018 dans divers domaines.

Et de citer le 5ème Recensement général de la population et de l’habitation (RGPH), le 2ème Recensement général de l’agriculture (RGA), l’Enquête nutritionnelle et l’Enquête nationale sur le cheptel.

«Le Rapport statistique national (RSN) et le Programme statistique national (PSN) constituent des instruments de coordination des activités statistiques des structures publiques et contribuent au suivi des politiques nationales en matière de développement, notamment le suivi statistique du Plan national de développement économique et social (PNDES) et des Objectifs du développement durable (ODD)», peut-on lire dans le compte rendu du Conseil des ministres.

Le même document fait remarquer que les ministres en charge du dossier ont été instruits de «prendre les dispositions idoines pour la mobilisation des ressources nécessaires en vue de l’exécution réussie du Programme statistique national 2018».

Au Burkina Faso, le dernier Recensement général de la population et de l’habitation s’effectue en moyenne, chaque dix ans. Le dernier RGPH (le 4e), a eu lieu en 2006.

2 Comments on "Burkina: Le 5e Recensement général de la population, prévu en 2018 (Conseil des ministres)"

  1. À quand le recrutement des agents pour le recensement national de la population du Burkina Faso 2018?

  2. Nous sommes en 2019, est ce aura lieu le recensement général de la population ? à quand donc les recrutements ? ainsi que pour l’agriculture ?

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 × un =