Burkina : L’AJIR s’engage à soutenir la majorité présidentielle

 

Le parti de l’Alliance des jeunes pour l’indépendance et la république (AJIR) s’est réuni le samedi 15 juin 2020 en session du bureau politique national. L’objectif de cette session était de trancher sur la question des prochains scrutins électoraux au Burkina Faso. A l’issue des travaux du jour, Cinq résolutions ont été adoptées.

La première résolution, selon Adama Kanazoé, le président du parti, c’est l’engagement pris par le parti pour le rendez-vous avec les élections législatives de 2020. Le parti s’est engagé à être présent au niveau des élections législatives de 2020. La seconde résolution porte sur la présence effective du parti aux élections municipales de 2021

La troisième résolution est un engagement ferme du parti à soutenir, encourager et parrainer les candidatures des jeunes et des femmes aux prochains scrutins au Burkina Faso, notamment les législatives de 2020 et les municipales de 2021. Quant à la quatrième résolution, le parti s’est engagé à entériner de façon claire le choix du candidat unique de la majorité présidentielle aux élections présidentielles de 2020.

Enfin pour la cinquième résolution, le parti s’est engagé dans un esprit d’ouverture à lancer des appels à la candidature dans les semaines qui viennent, pour permettre aux jeunes et aux femmes qui sont soucieux de l’avenir du Burkina Faso, désireux d’apporter leur contribution dans la gestion des affaires de pouvoir, de faire acte de candidature pour rejoindre de façon massive les listes du parti et être ceux qui vont constituer le personnel politique burkinabè pour les années à venir.

En somme, l’AJIR a réaffirmé sa position envers le parti au pouvoir. Il soutient la majorité, il soutiendra donc le candidat que la majorité présidentielle choisira.

L’AJIR a tenu à préserver sa présomption d’innocence concernant le parti qui a tenté de faire enrôler les populations de Ouagadougou à Ziniaré. Adama Kanazoé a invité l’ensemble des partis politiques de la majorité comme de l’Opposition, à faire preuve d’un esprit républicain, à respecter le code électoral et à faire en sorte que le processus électoral se passe dans les meilleures conditions pour que les choses ne soient pas émaillées d’irrégularité et de fraude qui sont les bases des conflits post-électoraux.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : L’AJIR s’engage à soutenir la majorité présidentielle"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quinze − 6 =