Burkina : la télévision publique accuse le ministre de la Communication d’immixtion

La radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) a accusé hier mardi, le ministre de la Communication Remis Fulgance Dandjinou d’avoir empêché son collègue démissionnaire de la Culture de s’exprimer dimanche sur la chaine publique.

Fait inédit au Burkina Faso! Mardi soir au cours du journal télévisé de 20h de la RTB, la présentatrice Péguy Ouédraogo a lu une note de la rédaction, dénonçant l’immixtion du ministre de la Communication Remis Fulgance Dandjinou dans le traitement de l’information.

La rédaction accuse le ministre d’avoir enjoint le Directeur de la télévision Yakouba Bonkoungou, d’annuler un entretien initialement prévu dimanche soir avec le ministre démissionnaire de la Culture Tahirou Barry.

“La rédaction condamne cette immixtion inacceptable qui porte atteinte à la liberté d’informer, au principe de service public qui garantit aux citoyens l’accès équitable aux médias publics et expose les journalistes à la vindicte populaire, en dépit des saccages que les locaux de la RTB ont subis en octobre 2014.”

En rappel, les locaux de la RTB ont été saccagés en octobre 2014, lors de la chute de Blaise Compaoré par des manifestants qui lui reprochaient sa proximité avec le régime déchu.

“Les journalistes de la télévision prennent l’opinion publique à témoin et invitent les autorités politiques au respect strict de la liberté de presse et du principe de service publique comme cela est inscrit dans les statuts de la RTB”, conclu la note.

Agence d’information du Burkina

ata

AIB

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : la télévision publique accuse le ministre de la Communication d’immixtion"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × un =