Burkina Faso/République populaire de Chine : accueil solennel du Président du Faso

(Beijing, 31 août 2018). Au lendemain de son arrivée à Beijing (Pékin) pour une visite d’Etat en République populaire de Chine, le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré accompagné de son épouse, a été accueilli ce soir, selon les grandes traditions du pays hôte, au grand palais du Peuple, par son homologue XI Jinping et son épouse.

Cette marque de grande estime scelle les retrouvailles au plus haut niveau, entre Ouagadougou et Pékin, qui ont renoué officiellement leurs relations diplomatiques le 26 mai dernier. Le Burkina Faso était alors l’un des rares pays au monde qui entretenait encore des relations diplomatiques avec Taipeh.

Le Burkina Faso reconnaît désormais une seule Chine, celle de Pékin, et cela vaut son pesant de reconnaissance au Pays des Hommes Intègres, situé au cœur de l’Afrique de l’Ouest et qui compte comme un partenaire politique et économique important pour Pékin.

En retour, la Patrie de Mao sera d’un puissant soutien tout aussi politique qu’économique pour le Burkina Faso, qui a besoin d’appuis structurants lourds, pour exécuter à bien son Plan national de Développement économique et social.
A l’issue de sa visite d’Etat, le Président du Faso prendra part au 3è sommet du Forum d’amitié Chine/Afrique, les 3 et 4 septembre prochains. Plusieurs dirigeants africains sont d’ailleurs présents dans la capitale chinoise, qui entend désormais s’inscrire dans un nouveau partenariat mondial, qui met l’Afrique au cœur de ses alliances.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina Faso/République populaire de Chine : accueil solennel du Président du Faso"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

17 + 11 =