Burkina Faso : la Mairie de Saponé incendiée

La mairie de Saponé commune située à 30 km sur l’axe Ouaga-Léo, au sud de Ouagadougou dans la province du Bazèga a été incendiée dans la matinée du jeudi 8 décembre 2017, nous apprend  Radio Oméga.

En entendant d’avoir plus d’information sur ce cas regrettable, le constat  sur place est désolant. Trois locaux du bâtiment abritant la Mairie sont partis en fumée. Ces locaux en question, sont les bureaux du secrétaire général et des deux autres Secrétaires. Les dégâts matériels sont entre autres du matériel électronique et des documents ont été consumés par le feu.

Des bidons d’essence ayant probablement servi à ce forfait ont été retrouvés sur place. Pour le Maire de la commune, Abdoulaye Compaoré, ce sont ceux qui s’opposent à son mandat qui ont mis le feu à la mairie. « Ces actes n’empêcheront pas la Mairie de fonctionner », foi du maire Compaoré très remonté. Depuis la reprise des élections municipales du 28 mai dernier, des manifestations se succèdent dans la commune de Saponé entre «pro» et «anti» actuel Maire pour réclamer une solution définitive aux querelles qui minent la mairie, notamment au sein du conseil municipal.

Radio Oméga

 

Soyez le premier à commenter sur "Burkina Faso : la Mairie de Saponé incendiée"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

six − 1 =