Burkina Faso : La Chambre nationale de l’agriculture présente son nouveau bureau au Premier ministre

Moussa Koné

Le jeudi 6 décembre 2018, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a reçu en audience le président de la Chambre nationale de l’agriculture, Moussa Koné avec sa délégation. Installée depuis janvier 2018, la chambre d’agriculture vient présenter ses membres du bureau exécutif et profiter exposer son projet au Chef du gouvernement.

« Nous sommes venus présenter la troisième mandature de la Chambre nationale d’agriculture du Burkina à son excellence monsieur le Premier ministre. Il faut dire que nous avons été installés depuis janvier 2018. Donc, il était de bon droit que nous venons présenter les membres du bureau exécutif de l’institution que représentent les acteurs du monde rural du Burkina » déclare Moussa Koné, président de la Chambre nationale de l’agriculture.

Quant au secteur agricole burkinabè, il fait face à plusieurs défis. « Les défis allant dans le sens de l’organisation des acteurs du monde rural et également dans le sens d’une meilleure productivité du secteur agricole », déclare-t-il puis d’ajouter : « Au niveau de la chambre d’agriculture, nous avons un certain nombre de projets structurants et nous sommes venus présenter ces projets à son excellence monsieur le Premier ministre afin qu’il nous accompagne. Également, nous souhaitons bénéficier de ses conseils et de sa bénédiction pour que cette nouvelle mandature puisse vraiment assurer convenablement la mission que tous les acteurs du monde rural les a confiée. »

Le domaine de l’agriculture n’est pas en reste dans ce projet, nous explique monsieur Koné. « Nous voulons créer des exploitations de périmètres irrigués au niveau de chaque commune du Burkina pour permettre à ces acteurs d’avoir une nécessité de campagne. Vous conviendrez avec moi que le véritable problème au niveau du secteur agricole, c’est la maitrise des eaux. Et aujourd’hui, nous pensons que si nous arrivons à maitriser les eaux souterraines comme celles de surface, nous pourrons vraiment améliorer notre système productif au Burkina », conclut-il.

 

Soyez le premier à commenter sur "Burkina Faso : La Chambre nationale de l’agriculture présente son nouveau bureau au Premier ministre"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × cinq =