Burkina Faso : Floby soutient ses frères artistes dans cette période marquée par le Covid-19

 

Le staff managérial de l’artiste burkinabè Florent Belemgnegré alias Floby, a organisé ce mardi 07 avril 2020, une cérémonie de remise de don. En effet, Floby soutient ses frères artistes avec des vivres et des désinfectants.

Floby en compagnie du commandant Papus Zongo, a apporté son soutien à la grande famille artistique ce mardi matin à Ouagadougou. Avec 30 sacs de riz, quelques cartons de pâtes-spaguetti, du gel hydroalcoolique et des huiles alimentaires, l’artiste fait un geste pour exprimer sa solidarité aux côtés de ses paires dans cette période marquée par les mesures de lutte contre le Covid-19 au Burkina Faso.

« Ce matin je suis là avec ma famille artistique. Avec mon staff, j’ai décidé de faire un geste parce que c’est vrai que tous les secteurs sont touchés par les mesures prises, mais le côté culturel en est le plus touché car il n’y a plus de travail » , a laissé entendre l’artiste Floby et d’ajouter : « c’est juste un geste pour soutenir cette famille là » . Pour lui, c’est pas le montant total du don qui compte, mais le geste.

Selon le représentant des artistes, Abdoul Kader Ouattara alias Almamy Kj qui a reçu le don des mains du donateur, « c’est un geste plus que symbolique, c’est de la solidarité en ces temps qui courent » . En passant par le syndicat national des artistes musiciens du Burkina Faso (SYNAMUB), selon Almamy Kj, le donateur invite en même temps tous, à emprunter ses pas pour renforcer la solidarité au seins des artistes burkinabè.

Tout en remerciant Floby pour ce geste noble, Almamy Kj a précisé qu’un comité sera mis en place pour assurer le bon partage de ce don. Il a souligné que les plus vulnérables en seront bénéficiaires.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina Faso : Floby soutient ses frères artistes dans cette période marquée par le Covid-19"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × trois =