Brigade nationale des sapeurs pompiers : Décoration à titre exceptionnel de Ivo Zama

 

Le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, Siméon Sawadogo a procédé ce jeudi à la décoration à titre exceptionnel du sapeur pompier de 1re classe, Ivo Zama à Ouagadougou. En effet, il s’est agi de saluer l’acte héroïque de ce soldat de feu.

Le sapeur pompier Ivo Zama a été décoré ce jeudi 03 octobre 2019 à Ouagadougou à titre exceptionnel. Il porte désormais la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers avec étoile d’or. En effet, c’est pour saluer la bravoure de ce héros que les autorités burkinabè ont décidé de le décorer.

En rappel, Ivo Zama a bravé les hostilités pour sauver la vie de 60 passagers en attendant l’arrivée de ses camarades (sapeurs pompiers), lorsqu’un car de la société STAF a été emporté hors du goudron par les eaux, le 17 juillet 2019 sur l’axe Boni-Houndé. Il faut souligner que ce brave homme qui n’était pas de service ce jour-là, était en partance pour Bobo à bord d’une autre compagnie de transport. Qu’il soit en activité ou pas, Zama Ivo a mis en exergue le rôle d’un soldat de feu face à tout besoin de secours.

Il faut noter qu’avant de recevoir cette médaille d’honneur des sapeurs pompiers ce jeudi, Ivo Zama avait reçu une moto de marque « Héro » des mains du président de l’Assemblée nationale, Bala Sakandé à l’issue d’une audience à l’hémicycle le mardi 30 juillet 2019.

 

Soyez le premier à commenter sur "Brigade nationale des sapeurs pompiers : Décoration à titre exceptionnel de Ivo Zama"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × 4 =