BBDA : installation du chef d’agence de Tenkodogo

 

La cérémonie d’ouverture de l’agence du Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA) à Tenkodogo, s’est tenue ce vendredi en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses.

Sous la présidence du gouverneur de la région du Centre-Est, l’installation du chef d’agence de Tenkodogo a eu lieu dans la matinée de ce vendredi 06 mars 2020.

Selon Wahabou Bara dit “Walib Bara” , Directeur général (DG) du BBDA, le choix de la région du Centre-Est tient d’abord à son riche potentiel artistique, au nombre important d’utilisateurs d’œuvres littéraires et artistiques, et enfin à la nécessité de couvrir cette vaste région par les services du BBDA.

Ce choix répond également au souci de rapprochement de l’administration des administrés, conformément à la stratégie nationale de la culture et du tourisme, et le plan stratégique de développement du BBDA couvrant la période 2017-2020” , a-t-il fait savoir.

Le DG du BBDA a souligné que le chef d’agence de Tenkodogo, Sawadogo Ibrahim Jean Bosco est un agent très dévoué ayant déjà servi à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. “Il couvrira la région du Centre-Est et de l’Est, et aura pour mission l’adhésion des futurs membres, des déclarations des œuvres et de la collecte des redevances de droits d’auteurs” , a expliqué Walib Bara.

 

Soyez le premier à commenter sur "BBDA : installation du chef d’agence de Tenkodogo"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

9 − 4 =